another team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

another team

voila le forum de la team d'AMV another team.WELCOME et amusez vous bien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 logi indispenssable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slycer
Another Team
Slycer


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 25/01/2008

logi indispenssable Empty
MessageSujet: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:00

Bonjour à tous! Ce midi j'ai du temps de libre à vous donner, alors je vais vous faire une belle liste de logiciels gratuits, utiles et performants!
Hum, pour commencer ce topic, j'ai du mal quand à l'introduction, que je veux attrayante, pour toi, lecteur (...ca me dit qq chose ça), alors j'ai eu l'idée de mettre quelques phrases de personnages célèbres, en espérant que cela te plaise et t'impressionne, et que grâce à ma culture, tu ne doutera plus de la véracité de mes propos, car tu pensera (et à bien), que je suis culturé.
Bon, trop de connerie tue la connerie, je te laisse enfin tranquille à ta lecture intéressée de ce sujet de discutions, sujet de discutions je dis bien, car si ta d'autres gratuitiels à me proposer, fait le et je le mettrais (peut être) dans cette liste!
/!\Important/!\
Si vous donnez un logiciel et voulez qu'il soit dans cette liste, faites en une présentation, ditez pourquoi il vous a plus, en quoi il est indispensable, et enfin: pas de fautes d'orthographe: une présentation d'un logiciel avec trop de faute sera rejetée. Je me réserve le droit de refuser un logiciel :p


Bureautique

OpenOffice.org 2.0 (et ultérieur)
http://fr.openoffice.org/
Open Office est une suite bureautique complète et performante. Pour ceux qui ne voient pas du tout ce que c'est, Open Office est l'équivalent de Microsoft Office, mais en gratuit (0$), libre (code source dévoilé), et même à mon goût: mieux, c'est à dire plus rapide et supportant plus de format, plus complet.
La suite OpenOffice.org contient un traitement de texte, un tableur, un truc pour écrire des équations compliquées, un autre pour faire des jolis dessins (bon, plus des graphiques que des dessins), un autre encore pour créer et modifier des bases (je sais pas ce que c'est, mais c'est sûrement bien XD)
A savoir, vous pouvez ne pas installer les logiciels qui ne vous intéressent pas, car je suis sûr il y en a qui ne vous servirons jamais, l'installateur d'OpenOffice vous propose quel(s) logiciels installer.

FreeMind
http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
Allez, toujours dans les logiciels libres, FreeMind est un organiseur d'idées, il permet de créer des cartes mentales. T'as compris? non. Ca m'étonne pas. Plus clairement, FreeMind permet d'organiser ses idées en graphiques, on part d'une idée principale et on "l'étoffe", on lui ajoute des "sous-idées".
Bon, une image vaut mieux qu'un long discours, je vous montre ce que j'ai fait avec, admirez mon beau travail sur la révolution industrielle que j'ai fait^^:
http://matt050.chez-alice.fr/Aimages/la_revolution_industrielle.png
C'est beaucoup plus clair qu'un cours de 6 pages, n'est-ce pas?
Il est simple à utiliser, léger et donc rapide à s'ouvrir, et super pratique pour organiser ses idées, bref, il est fait pour toi!

Internet

Mozilla Firefox
Est-il encore utile de le présenter? Firefox est un navigateur internet, tout comme internet explorer. Il permet de surfer sur le net, d'être "in", quoi!
Alors, pourquoi télécharger Firefox et l'installer, au lieu de garder internet explorer qui fait la même chose?
Et bien, Firefox, contrairement à internet explorer, est un logiciel libre, et donc facilement modifiable. Ainsi, tu pourras très facilement customiser ton navigateur oueb! A l'aide de skins par exemple (thème graphique) et extensions. Pour ma part, j'utilise le thème par défaut, mais j'ai installé AdBlock Plus qui me bloque la majorité des pubs sur internet!
Aussi, firefox gère les onglets (ce que fait la derniere version d'internet explorer), ce qui est très pratique pour avoir plusieurs page ouvertes sans avoir plusieurs fenêtres ouvertes.

Téléchargements

Azureus
Azureus est un client bittorent simple, ergonomique et complet.
Un client bittorent, si vous ne savez pas ce que c'est, c'est en quelque sorte un "emule" qui permet de télécharger des .torrents. Pourquoi pas garder emule? parce que les torrents sont beaucoup plus rapides pardi xD!
Certains disent que azureus est "lourd", personnellement, j'ai un bon ordinateur, alors je vois pas en quoi il est lourd, je le lance en quelques secondes!
J'adore ce client, il est vraiment super complet, et toutes les fonction alitées que je veux sont là: limiter le téléchargement ou la vitesse d'envoi, choisir un fichier à télécharger dans un dossier en priorité, statistiques, plugins, rating (donner une note au fichier avec un commentaire), taux de partage bien visible etc...
C'est le client que je recommande à tous, après il y en a d'autres, mais ils ont pas réussit à me convaincre, donc pour moi c'est lui qui est indispensable!
que vous trouverez ici : http://www.01net.com/windows/Internet/partage/fiches/27483.html

Codec :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.


Dernière édition par Slycer le Lun 12 Mai 2008 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssj-vegeta
CHEF
ssj-vegeta


Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 19/01/2008

logi indispenssable Empty
MessageSujet: Re: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:03

Merci slycer c'est sympa de ta part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slycer
Another Team
Slycer


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 25/01/2008

logi indispenssable Empty
MessageSujet: Re: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:13

dr je rajouterrais encore qul que lien
Revenir en haut Aller en bas
Narouku-Sama
Admin
Admin
Narouku-Sama


Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : NEW-YORK
Date d'inscription : 18/01/2008

logi indispenssable Empty
MessageSujet: Re: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:54

Merci et utilie et bien expliquer et decrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://another-team.bbactif.com
Slycer
Another Team
Slycer


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 25/01/2008

logi indispenssable Empty
MessageSujet: Re: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:43

dr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logi indispenssable Empty
MessageSujet: Re: logi indispenssable   logi indispenssable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logi indispenssable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
another team :: -De tout et de rien- :: -Problémes ET Solutions--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser